Cet épisode est le premier de la série à permettre de prendre le contrôle des icones du basket américain sous l'égide de la NBA. Les joueurs de renom ainsi introduits dans le jeu sont Kareem Abdul-Jabbar n°86 des Lakers, Scottie Pippen n°95 des Bulls, Patrick Ewing n°94 des Knicks, Michael Jordan n°92 des Bulls, Magic Johnson n°90 des Lakers, Hakeem Olajuwon n°93 des Rockets, Larry Bird n°85 des Celtics, Wilt Chamberlain n°71 des Lakers, Oscar Robertson n°70 des Bucks, Julius Erving n°84 des 76ers, Bill Russell n°64 des Celtics, John Stockton n°97 des Jazz, Isiah Thomas n°88 des Pistons, Jerry West n°70 des Lakers et Karl Malone n°97 des Jazz.
Tony Parker est lui arrivé pour le NBA 2K14.
Les paris sur des matches de NBA joués
Le basket est un jeu de passionnés. Lorsque ces passionnés sont des aussi des joueurs de console et en plus des américains, le cocktail est explosif. Ce jeu est très joué en argent réel via les plateformes américaines et principalement Gamersaloon.Si bien que les tournois disponibles sont quotidiens et de nombreux joueurs sont connectés à toute heure.
Pour les joueurs français il est possible de profiter de ce vivier mais il faudra passer par WorldGaming.
Pas de panique, les joueurs français sont accepté mais les paiements se feront par Paypal et en dollar. Si vous n'avez pas de compte Paypal, pour ne pas avoir à payer des frais de change chaque fois que vous retirerez l'argent gagné à NBA 2K13, configurez votre compte en dollars.
L'inscription à Gamersaloon est gratuite. Le site est entièrement en anglais.